FunRun13_logo_simple

Le 30 septembre dernier, dans le but de souligner la Journée mondiale de lutte contre la rage, s’est tenue à la FMV la 4e édition de la « Fun Run ». Il s’agit d’une course à pied où les participants sont encouragés à courir avec leur compagnon canin dans une ambiance conviviale. L’instigatrice de l’évènement à la FMV, Dre Christine Theoret, a supervisé l’organisation par des étudiants de 4e année, dont les efforts furent coordonnés par Sarah Vaillancourt-Dutil et Virginie Perreault.

La Journée mondiale de lutte contre la rage a pour but de faire connaître les effets de la rage chez l’homme et l’animal, les mesures de prévention et les moyens d’éliminer la rage humaine en axant la lutte sur les réservoirs animaux. Un kiosque fut monté par Dre Geneviève Toupin, de l’ACIA, afin de sensibiliser les participants à ces enjeux.
Les fonds amassés lors de cette course sont entièrement remis au Groupe International Vétérinaire (GIV) et serviront à financer des projets de contrôle et de prévention de la rage dans des régions à risque.

Le trajet de 4,5km a accueilli près de 200 coureurs ainsi que quelques 50 chiens. Les gagnants du volet « compétitif » se sont mérités de superbes prix, et des prix de présence furent distribués à d’autres participants grâce à la grande générosité de nos donateurs. Par ailleurs, les participants ont eu droit cette année à une amusante démonstration d’agilité canine!

Toutes nos félicitations aux vainqueurs :

Femme sans chien :
1. Caroline Turcotte
2. Alexandra Beaulieu
3. Stéphanie Nadeau
Femme avec chien :
1. Danna Dahan
2. Dafné LeCorre Laliberté
3. Josiane Bégin
Homme sans chien :
1. Philippe Godin
2. Réda Riahi
3. Loic Prigent

Homme avec chien :
1. Robin Brouillet-Nadeau
2. Samuel Morin

Merci à tous ceux qui ont participé à l’organisation de l’évènement, et à Mathieu Dobchies pour la préparation du matériel publicitaire.
Au plaisir de vous y voir l’an prochain!